alimentation-saine-et-équilibrée
ACTU DU JOUR,  conseils

ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

alimentation-saine-et-équilibrée

Conseils pour bien s’alimenter

Une alimentation équilibrée est la base indispensable à la perte de poids.
​Voici quelques conseils pour parvenir à vos fins.

​PETIT DÉJEUNER

Le petit déjeuner est un des repas les plus importants. En effet, votre organisme est resté toute la nuit sans manger, ni boire. De plus, le matin est le repas où l’on peut tout se permettre.

​On mange de tout et à  volonté. Pain, beurre, confiture, laitages, viande, œufs…. Bien sûr entre le petit déjeuner et le repas du midi, il est conseillé de ne rien manger. Mais par contre il est impératif de boire.

​DÉJEUNER

Le déjeuner est un repas d’entretien pour que le corps garde son tonus. Donc pas la peine de trop manger, mais manger correctement. Nous allons éviter de manger des entrées, du fromage, et du dessert.

Le plat de résistance en quantité raisonnable sera suffisant. Il est évident que la surcharge alimentaire dues aux entrées, fromage, dessert se transforment immédiatement en graisse. Penser à beaucoup boire entre les repas.

​GOÛTER

Il est obligatoire de manger quelque chose. L’idéal est de manger le dessert prévu à midi (Fruits, laitage, gâteau…)

​DÎNER

Le dîner sera un repas léger, un potage, une salade de légumes de saison avec un blanc de poisson ou une tranche de jambon voir un peu de viande blanche. Il est possible de prendre un dessert comme un laitage.

​LE PAIN NE SE MANGE QUE LE MATIN, soit frais, soit grillé.