aliments detox
conseils

SE PURIFIER AU DÉBUT DU PRINTEMPS

aliments detox

Se purifier au début du printemps.

Lorsque que le printemps arrive, une cure de détoxication est recommandée. Il faut vraiment procéder au nettoyage de notre organisme. C’est vrai que pendant l’hiver et chaque mois passant, nous nous sommes appliqués à l’encrasser par une nourriture trop riche et par un manque d’exercice.

Le nettoyage doit se faire en douceur, ne commencez pas trop tôt dans la saison, cela ne servira à rien. Fin mars, voire début avril suffit pour commencer.

Et surtout ne confondez pas cure de nettoyage, avec cure d’amaigrissement. Cela n’a rien à voir…

Face à l’encrassement du corps par les excès de toxines accumulé pendant l’hiver, notre corps réagit et pas toujours comme il faut. Sa priorité sera de brûler les déchets, il cherchera à les éliminer. C’est pourquoi nous allons stimuler dans l’ordre, le foie en priorité, les intestins, les reins et puis les poumons.

  • Le foie : commencer par un nettoyage en douceur avec une prise quotidienne pendant 15 jours de nux vomica en 15 ch à raison de 5 granules le matin en milieu de matinée.
  • Les intestins : pour eux, n’hésitez pas à faire une cure de thé vert que vous trouverez en gélules en pharmacie. La dose journalière sera d’une gélule matin et soir.

Bien sûr un choix alimentaire sera aussi très important. N’hésitez pas à remplacer les protéines animales, mais aussi les produits laitiers, par des sources de produits végétales beaucoup plus facile à digérer et bien moins acides. La plupart des aliments alcalinisants, donc la plupart des légumes verts soulagent le travail dépuratif du foie. Les carottes, haricots verts, betterave rouge, tous les crucifères, le choix est vaste. Sans oublier les crudités, comme les salades saisonnières de pissenlit ou de chicorée.

Pour les intestins, facilitez leurs la vie en absorbant des graines germées qui permettent la reconstruction de l’équilibre de la flore et la faune intestinale.