Page d’accueil

grimoire et plantesQui sommes-nous ?

AFP PHYTO vous propose désormais des produits naturels de très haute qualité pour votre bien-être, ils sont renforcés en actifs pour une action rapide, durable et économique.

Nous pourrons soulager vos inconforts et douleurs de tous les jours (articulations douloureuses, effets secondaires de la ménopause, problèmes digestifs, retrouver un équilibre ou un bien-être général, ou encore équilibrer votre taux de cholestérol, réduire votre stress… Toutes nos compositions de produits sont élaborées selon l’avis et l’expérience de notre phytothérapeute.

Nos produits sont agréés par la pharmacopée internationale et le ministère de la santé Française.

De plus, notre laboratoire est aux normes HACCP et il est situé en France près de Montpellier.

La qualité de nos produits nous conforte sur notre “éventuelle concurrence”, nous élaborons des produits de haute qualité, nous respectons les allégations européennes, nos produits sont déclarés à la DGCCRF.

Les actifs des plantes utilisées sont extraits selon un procédé unique qui permet de renforcer l’efficacité de nos produits.

Il convient de noter que les plantes sont préservées car nous ne prélevons que la partie contenant les actifs.

 

Notre éthique  est simple !

-Un esprit de préservation de nos ressources naturelles, du partage !

-La création à court terme d’une fondation ÉQUITABLE en tous points (culture de nos plantes médicinales dans les régions du monde défavorisées, mise à disposition de terrains financés par nos soins aux populations les plus défavorisées ou autochtones !

-Une participation à la reforestation des zones dévastées, (Australie, Amazonie, France et bien d’autres…)

 

“Notre phytothérapeute”

 

Dominique Poulain de Lafontaine, phytothérapeute, dispose en plus de 20 ans d’expérience au sein d’une ONG internationale, ce n’est pas rien !

Il a consacré une bonne partie de sa vie pour la cause humanitaire à soigner les femmes et les hommes, là où les moyens et les médicaments classiques n’existent pas alors comment faire ?

C’est cette volonté qui a permis à notre phytothérapeute d’acquérir une maîtrise parfaite des vertus médicinales des plantes acquise au contact de ces populations autochtones.

Cette collaboration avec AFP PHYTO est sans concession dans l’unique but que chaque produit soit à la hauteur des exigences les plus hautes.

 

Les plantes choisies pour la formulation des produits d’AFP PHYTO sont issues des meilleures plantations mondiales et sont récoltées au moment de l’année où la concentration en principes actifs est la plus forte.

Il convient de noter que :

Les extraits des plantes qui composent les programmes de tous les produits d’AFPPHYTO travaillent en synergie afin de vous garantir des résultats rapides, optimums et durables.

D.Poulain de Lafontaine

 

“NOS ENGAGEMENTS”

100% naturel à base de plantes et de minéraux

Sélection maîtrisée des plantes, prélèvements exclusifs des parties contenant les principes actifs, Et ce, sans perturber la croissance du végétal !

Tous nos produits sont agréés par la pharmacopée internationale et ont obtenu les autorisations ministérielles françaises pour leur mise sur le marché.

Fabrication Française, Laboratoire Français certifié aux normes HACCP.

Produits écologiques et sains, ne contiennent pas de gluten pour la majorité de nos produits, pas de lactose, pas de conservateurs, pas de colorants artificiels, pas de sel, ni de sucre ajouté.

D.Poulain de Lafontaine

mur végétalLA PHYTOTHÉRAPIE C’EST QUOI ?

 

Utilisée depuis la nuit des temps, d’abord par les guérisseurs dans les campagnes, puis par les herboristes et enfin par les premiers médecins, la Phytothérapie a été employée pour soigner tous les maux du corps.

Longtemps oubliée avec l’apparition de la médecine moderne ainsi que la chimie, elle revient vers nous à grands pas.

C’est vrai que nos médicaments chimiques ne sont que parfois, même bien souvent, qu’une copie industrielle de la molécule d’une plante.

​Malheureusement pour nous, qui dit chimie, dit toujours effets secondaires non souhaités. On connaît tous les inconvénients de la “mal bouffe” ou des produits chimiques. Et beaucoup connaissent les effets indésirables d’une médication chimique sur leur organisme.

​La Phytothérapie aujourd’hui est reconnue comme une véritable médication par l’organisation mondiale de la santé, ainsi que par la pharmacopée internationale.

​Partout dans le monde la Phytothérapie reprend la place qui lui revient de droit. Aujourd’hui beaucoup de médecins et de praticiens conventionnés, ou non par ailleurs, proposent des traitements à base de phytothérapie, avec des résultats identiques, voir plus probants que l’allopathie (chimie).

Dans certains hôpitaux des services de soins proposent des plantes pour soigner des maladies connues mais dites “orphelines”.

​Nous avons besoin de revenir à nos racines, la terre n’est-elle pas notre mère à tous !

​Aujourd’hui nous avons la chance de savoir sélectionner dans les plantes les parties qui contiennent le plus de principes actifs.

Nous avons aussi de très bon labo qui fabriquent des produits performants. Avec la traçabilité et l’origine des composants naturels.

​La Phytothérapie à notre époque est devenue une science à part entière.

D.Poulain de Lafontaine

 

Au-delà de ces informations essentielles, vous rencontrerez une équipe avec des valeurs humaines, pas de robots qui vous répondent ou de plateformes téléphoniques à 8000 kms de chez vous…

Chez AFP PHYTO c’est 100% naturel, c’est clair et transparent, nous n’avons pas besoin de faire du battage médiatique ou du marketing de masse !

Nos produits sont efficaces et reconnus, cela vous convient, cela nous suffit !

L’équipe d’AFP PHYTO.

cascade chutes victoriaAFP PHYTO en parallèle de ce site, souhaite créer une FONDATION HUMANITAIRE ! Et bien OUI !!

Le principe est simple notre société a besoin de plantes médicinales qui poussent parfois à 3000 m d’altitude au Pérou, en Afrique…Ou bien parfois, le laboratoire de fabrication peut nous demander 800 Kg ou plus d’extraits de plantes qui seront nécessaires à la fabrication de nos produits.

 C’est pourquoi nous souhaitons allier à notre éthique solidaire, l’aspect humanitaire, écologique, et rester en phase avec le commerce équitable… BREF ! Développer une économie solidaire.

D.Poulain de Lafontaine.

Du commerce équitable

C’est une belle idée, mais comment allons-nous procéder ?

Nous allons créer des fermes équitables (achat de terrains, mises en culture, rémunération équitable de nos agriculteurs locaux dans plusieurs régions du monde…),

Il y sera cultivé nos plantes médicinales par les agriculteurs ou autochtones de chaque région, et d’autre part nous leur offriront gracieusement des parcelles de terre depuis lesquelles ils pourront cultiver : Des légumes, des fruits et des céréales… Dans le but unique de se nourrir convenablement tout comme leurs proches défavorisés.

D.Poulain de Lafontaine

UNE FONDATION RIEN QUE CA !

Mais comment allons-nous financer cette fondation ou ces actions ?

Tous les produits vendus par la société AFP PHYTO feront l’objet d’un montant ou d’un pourcentage automatiquement reversé pour le compte de la FONDATION (à but non lucratif bien entendu !)

Ces zones agricoles, deviendront alors les terrains de culture de nos plantes médicinales, avec les garanties d’une production optimale et du respect de nos producteurs locaux.

De plus, nous financerons les terrains, salaires, et structures.

Ou bien encore, nous aiderons à la plantation d’arbres dans les zones de déforestation.

Telles que Madagascar, le sud de l’Espagne, quelques zones Françaises, et bien évidemment l’Amazonie autrement appelée “le poumon de la terre”.

D.Poulain de Lafontaine.